Du BOF au WOW

Accueil » Articles » Du BOF au WOW

Chaque jour, vos clients et prospects sont sollicités par une quantité pharamineuse de messages visant à attirer leur attention ou leur soutirer quelques dollars en retour d’une promesse. Qu’ils déambulent sur la rue, soient assis devant leur téléviseur, naviguent sur le Web ou consultent leurs réseaux sociaux, quelqu’un quelque part les incite à poser un geste : acheter, consommer, cliquer, aimer, partager, commenter, etc.

Quelque part dans cette multitude de sollicitations, il y a la vôtre qui veut également se faire remarquer. Mais comment la rendre plus remarquable dans cette cohue?

S’affubler de lunettes excentriques, revêtir des vêtement et accessoires colorés, créer un slogan à double sens, afficher un titre accrocheur, utiliser des visuels choquants ou changer de logo à répétition sont des moyens souvent adoptés pour sortir du lot et être vu. Tout ça c’est bien beau, mais être vu n’est utile que si votre prospect comprend et reconnait ce que vous pouvez faire pour lui!

Créer un coup d’éclat sans message qui vous positionne est l’équivalent d’une boîte bien emballée… mais vide. Est-ce cette première impression que vous désirez pour votre prospect? Si oui, elle risque bien d’être la dernière…

Bénéfice, bénéfice, bénéfice…

Quel bénéfice apportez-vous à vos clients? Quelle transformation vivront-ils au contact de votre marque? À quoi vous reconnaissent-ils? Que disent-ils de vous?

L’essence de la marque est de faire du sens; c’est démontrer la valeur et l’utilité de vos produits et services dans l’esprit du client. Et c’est VOTRE responsabilité, en tant qu’entrepreneur, de créer cette position dans son esprit.

Être remarquable, c’est plus que simplement attirer l’attention; c’est formuler sa promesse de façon claire et en communiquer le bénéfice encore et encore, de manière à devenir le phare qui fera que l’on vous remarquera entre tous, malgré le bruit.

C’est la seule façon valide d’être remarqué!

Besoin d’un coup de pouce pour vous rendre mémorable et remarquable? Votre démarche commence ici »