Avez-vous remarqué qu’il n’y a aucune instruction dans un casse-tête ?

Pourtant on arrive à le compléter. Comment faisons-nous?

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’étale toutes les pièces sur une table, je les retourne toutes pour voir les portions d’image. Ensuite j’essaie de les classer par groupe de couleurs. Puis je me lance en cherchant les coins et les pièces qui forment les côtés et j’assemble. Je fais des essais et je refais un choix de pièce lorsque ça ne marche pas. Tranquillement, l’image se forme et le tas de pièces diminue et je le complète.
Pourquoi hésitons-nous lorsqu’il s’agit de nous lancer dans la réalisation d’un projet? Pourquoi attendre le bon moment ou d’avoir soi-disant toutes les pièces pour nous lancer?
La réponse se trouve sur la boîte du casse-tête… on y retrouve une belle image, très nette et qui nous guide.
Ce qu’un casse-tête peut nous apprendre c’est pour que nos projets se réalisent, il faut avant tout une image claire, en quelque sorte notre vision, ce que l’on souhaite accomplir ou voir arriver. Ensuite, on met tout sur la table, on trie, on agence et on essais.

___________

 

Vous voulez en apprendre plus sur le branding et le marketing pour votre petite entreprise ? Visitez le groupe Facebook “Grandes idées marketing pour petites entreprises d’ici” : https://www.facebook.com/groups/219693429084007/