Affirmez votre marque dès aujourd'hui ! 514 588-6901|info@nyevo.ca

Blogue

Pas besoin de crier quand le message est clair!

Dans un récent billet, l’expert marketing de renom Seth Godin déplore que, malgré que la technologie ait multiplié les modes de communication au cours des 20 dernières années, nous continuons à chercher LE média qui saura amplifier encore plus notre message. Mais parler plus fort est-il l’enjeu réel?

Facebook, Linkedin et tous les autres réseaux sociaux jouent le rôle de véritables amplificateurs. Ces plateformes, tout comme votre site Web ou vos courriels, ont le potentiel de rejoindre un large auditoire, et ce, plus rapidement que jamais auparavant. Démocratiques et presque gratuites, elles deviennent un atout pour les plus petites entreprises, leur permettant dorénavant de se mesurer presque d’égal à égal avec les plus grandes.

 

AMPLIFIER LE BON MESSAGE 

Mais qu’amplifiez-vous au juste? Si vous n’avez rien à dire ou que votre message n’est pas clair, aucune technologie ne vous viendra en aide. Prenez donc le temps de vérifier votre présence numérique actuelle. Exploitez-vous pleinement toutes les possibilités que ces réseaux vous offrent ? Est-ce que votre message apparait pertinent ?

Pour tirer profit de ces puissants porte-voix, vous devez vous assurer que vos communications répondent à ces trois questions :

Est-ce que votre auditoire reconnaît aisément votre expertise ?
Est-ce que votre public y retrouve un bénéfice; est-ce utile pour lui ?
Est-ce que ce que vous dites est cohérent avec ce que vous souhaitez accomplir ?

Vous avez besoin d’aide pour amplifier le *bon message*? Ça commence ici!

 

#marque #message #branding #brand

Par Martin Ducharme|juin 11th, 2019|

Le logo le plus populaire de la planète

Le palmarès des logos ou des marques les plus reconnues mentionne la plupart du temps McDonald, Nike, Apple, Coca-Cola, Google, etc. Depuis longtemps, ces logos font partie du paysage publicitaire et sont largement diffusés par ces entreprises. Mais sont-ils les plus populaires pour autant?
Deux-points, un tiret et une parenthèse!
En 1982, Scott E. Fahlman, un chercheur en informatique de l’Université Carnegie-Mellon, créa le symbole qui deviendra le plus populaire : les fameux deux-points suivis du tiret et de la parenthèse pour illustrer un visage souriant.

Par Martin Ducharme|mai 5th, 2019|

Attirez-vous les bons clients?

 

Avez-vous la bonne stratégie pour attirer les bons clients?

Peu importe leur taille, leur secteur d’activité ou leur marché, les entreprises ont toutes un point en commun ; le besoin d’avoir des clients pour exister.

Devant cet impératif, plusieurs entreprises ressentent la nécessité de se différencier de sortir du lot et se faire remarquer afin d’attirer le client si précieux.

Par Martin Ducharme|avril 23rd, 2019|

Fauxthenticité, l’ennemie de la marque.

Un exemple récent de « fauxthenticité » ? L’histoire choquante du chef Giovanni Apollo, Jean-Claude de son vrai nom, qui a étiré l’élastique du « storytelling » jusqu’à ce que ça lui pète en plein visage.

En s’inventant une vie, Giovanni/Jean-Claude a berné tout le monde et a cru s’en tirer aisément. Mais voilà : une menterie ne peut rester cachée indéfiniment. Souvenons-nous notre jeunesse : combien de fois avons-nous réussi à duper nos parents, nos amis ou nos professeurs avec nos mensonges ? Pas très longtemps dans mon cas.

Par Martin Ducharme|décembre 1st, 2017|

Faire sa marque ou laisser des traces ?

Il y a quelque temps j’ai pu observer dans le confort de mon foyer une situation fort intéressante, mais pas très plaisante.

Voici l’histoire en trois actes qui s’est déroulée devant mes yeux.

Mon voisin d’en face décide de donner le contrat pour faire son entrée à une entreprise de pavage bien connue. On en a connaissance parce que l’entreprise s’empresse d’installer sa pancarte publicitaire. Nous sommes au mois de mai.

Par Martin Ducharme|septembre 11th, 2017|