Avez-vous la bonne stratégie pour attirer les bons clients?

Peu importe leur taille, leur secteur d’activité ou leur marché, les entreprises ont toutes un point en commun ; le besoin d’avoir des clients pour exister.

Devant cet impératif, plusieurs entreprises ressentent la nécessité de se différencier de sortir du lot et se faire remarquer afin d’attirer le client si précieux. Pour y arriver, elles tentent de présenter un visage différent de leurs compétiteurs, plus coloré, plus original, c’est comme si elles criaient « prenez-moi ! », sans rien démontrer de plus. Porter le regard sur la compétition pour se différencier déconnecte les entreprises de leur essence et elles ne présentent plus leurs unicités risquant d’attirer des clients pour de mauvaises raisons. Elles envoient un mauvais message.

 

Que faire ?

Le défi ne devrait pas être de se démarquer ou être différent, mais bien de se faire comprendre des clients et des prospects. Afin d’y parvenir, les entreprises doivent communiquer clairement la valeur qu’elles apportent et ce que le client en retirera.

Ce n’est pas ce que vous faites ou comment vous le faites qui importe aux yeux du client, mais ce qu’il y gagne. L’aspect visuel de votre entreprise n’est que subjectif, on aime ou on n’aime pas la couleur, la forme ou la typographie. Le graphisme suggère certains attributs comme ; le professionnalisme, le dynamisme et même le secteur d’activité de votre entreprise, mais n’exprime nullement le bénéfice de faire affaire avec vous.

 

Porter attention à votre message

Porter attention à votre message, c’est le lien que les gens feront lorsqu’ils verront votre logo. Est-ce que votre message parle de vous uniquement ; je suis ceci, je fais cela, etc. ou s’il exprime ce qu’ils retireront d’une relation avec vous ; vous aurez ceci, vous gagnerez cela, etc. La bonne stratégie n’est pas ce qu’ils verront, mais bien le message qu’ils recevront.

Besoin d’aide pour identifier et exprimer clairement le bénéfice que vous apportez à vos clients ? Faites appel à nous !