L’AFFIRMATION DE MARQUE, UN CONCEPT UNIQUE !

Notre stratégie unique d’affirmation de marque repose sur votre raison d’être, vos valeurs et votre style particulier. Cette approche favorise la prise de décision et détermine les prochaines actions qui aideront à exprimer votre promesse et à favoriser les liens durables avec vos clients.

Résultat ? Une marque qu’on affirme haut et fort, qui accroche le regard et le cœur de vos clients. Les clients qui vous ressemblent sont plus facilement interpellés. Et séduits.

À l’interne, vous gagnez en précision et en clarté. Les décisions se prennent plus naturellement, au diapason de votre marque.

Autre belle conséquence : des employés mobilisés, animés par une vision collective plus limpide et engageante.

 

Besoin de clarté et d’inspiration pour faire émerger votre raison d’être et affirmer votre marque ? Téléchargez notre outil PDF pour affirmer votre marque ou contactez-nous pour en faire l’expérience 514 588-6901.

 




 

La plupart des entreprises adoptent la stratégie de marque de la différenciation, car la croyance dit qu’il est essentiel de se démarquer dans un monde hautement compétitif. Et que, pour se démarquer, il faut être différent.

Nous disons plutôt que c’est en montrant son vrai visage que l’on affirme son unicité. Il suffit simplement d’épurer… et d’assumer pleinement son authenticité. C’est ainsi que l’on parvient à se différencier ;-).

Notre rôle : vous accompagner dans votre réflexion. Élargir la discussion. Poser les bonnes questions pour cibler la perle. Celle qui fera la différence. Votre différence.

 

…..

J’ai eu l’occasion de réaliser l’exercice d’affirmation de marque avec
Martin Ducharme de l’agence branding Nyévo. Fabuleux! Martin a su m’aiguiller pour faire émerger
mes forces distinctives. Celles qui font la différence entre «rendre service» et «être pleinement utile».
Ensemble, nous avons déterminé trois grandes forces à mettre de l’avant, soit l’idéation,
le brainstorming et la stratégie de contenu/rédaction.

Grâce à l’affirmation, je me sens davantage «sur mon X». Ou, dans ce cas-ci, sur «mes trois X» 😉

Je recommande l’exercice d’affirmation à ceux qui souhaitent faire émerger une direction précise,
afin de voir «sur quels clous cogner, jour après jour».

Chantal Dauray, Concerta Communications

…..