Project Description

La fête des voisins au travail est une initiative de L’ACSM-Division du Québec avec le soutien du Réseau québécois de villes et villages en santé.

L’objectif de ce projet est d’insuffler le goût de créer un sentiment de bien-être et de solidarité en milieu de travail.

Le mandat qui a été confié à Nyévo par l’ACSM était de créer un logotype qui devait évoquer un sentiment de bien-être, de solidarité et de festivité. Parmi les différents mots clés retenu on retrouvait : Dynamique, accessible, professionnel, festif.

La fête des voisins au travail ressemble à quoi ?

Le principe de cette Fête est simple et spontané, il s’agit d’inviter les collaborateurs d’un même milieu de travail, de milieux voisins ou des partenaires, à se rencontrer et à échanger à l’occasion d’un moment convivial, autour d’un petit déjeuner, d’une pause, d’un jeu, d’un apéro ou d’un buffet. Des solidarités nouvelles, parfois inattendues, peuvent en émerger, qui d’une façon ou d’une autre seront profitables à tous dans le futur.

Peu importe la taille du milieu de travail, c’est un moment unique et convivial privilégiant l’échange et le partage sur son lieu de travail.

Un concept de logotype inspirant et pertinent.

La tasse de café, objet très commun en entreprise à tous les niveaux et de tout type a été choisi comme élément principal pour définir le logotype de La fête des voisins au travail. C’est à la machine à café que les gens échangent, créé des liens. Les trois tasses du logotype illustrent le groupe et l’échange. Les guirlandes qui sortent des tasses en guise de fumée amènent le caractère festif. Comme objet promotionnel, la tasse a un grand impact à long terme, tout le monde en as besoin (ou presque), c’est durable et ça fait la promotion toute l’année durant.

Pour en savoir plus sur les initiatives de l’ACSM : http://acsm.qc.ca/2010/